Terra Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Le siège Empty ***ANIMATION*** Le siège

Mer 6 Mai - 21:55
(HJ:  Si vous n'avez pas répondu au premier message, ce n'est pas grave, nous considérons que vous avez suivi le reste des villageois jusqu'à la forteresse.  Vous pouvez donc joindre le poste sans problème!)


Les murs de branchage que Tsyara avait conjurés avaient permis de ralentir les forces ennemies, les forçant à contourner les sentiers. Une fois hors des routes, les combattants du Nasharg se trouvaient déstabilisés par les branches des arbres puissants qui leur barraient la route ou qui les envoyaient valser dans les buissons. Si ceux-ci réussissaient à gagner du terrain, ils se retrouvaient pris dans des nuages de fumée et de petites explosions qui détonnaient aux moment où ils mettaient les pieds à des endroits bien précis. Un crac sonore se faisait toujours entendre avant l’apparition des flammes, suivies d’une épaisse exhalaison. Au son des cracs, Roselyn Lorella Myrtle ricanait à l’intérieur de la forteresse, s’arrêtant brièvement dans les cliquetis de confection d’on ne sait trop quoi.

D’un autre côté, les habitants des terres reçurent avec grand plaisir les provision de Rob. Le marchand avait risqué un danger potentiellement MORTEL en énonçant le nom de Malgoraz, mais, par chance, personne ne l’avait entendu. Toutefois, au bout d’un certain temps, il ne restait plus de combustible pour alimenter le feu. C’est alors que Cecyl arracha les livres de comptes des mains de Rob et les jeta au feu pour réchauffer les gens entassés dans la forteresse et pour éclairer les environs afin de prévenir les raids nocturnes de l’armée du Nasharg.

Zéhir était toujours saoul et toujours vraiment dangereux dans son ivresse maladroite. Mais d’où provenait donc son alcool?

Genji, Lady Kathryn et Alisha arrivèrent saines et sauves à la forteresse, suivi de Gaston qui, une fois arrivé, observa les murs renforcés, la petite prison en retrait, le rond de feu. Il scruta les lieux de fond en comble, mais toujours aucune trace de menhir à l’horizon malheureusement. Jon avait couvert la fuite des habitants, permettant à tous de passer les remparts en sécurité. Auxilliaus réussit aussi à rejoindre la forteresse où il établit un laboratoire de fortune afin de produire massivement des potions. Robert, qui qu’il soit, avait peut-être ou peut-être pas réussi à rejoindre la forteresse. C’était difficile a dire, parce qu’il était invisible.

Grommak, Amarogg et Lexiios avaient fait en sorte que personne ne reste derrière en faisant les rondes à travers les terres. Ils se réfugièrent tous trois à la dernière seconde derrière les remparts. Ils trouvèrent plusieurs habitants qui n’avaient pas entendu l’alerte, en particulier Lexxios qui venait de loin.

Dalio, lui, se posta à la porte de la forteresse, mettant ses talents de guérisseur aux profits des combattants restés hors des murs protecteurs des barricades. Il attendait vaillamment les blessés, ne quittant jamais son poste et veillant à les guérir rapidement afin que ceux-ci repartent protéger les terres.

L’armurerie d’Asgair fut rapidement mise à contribution des gens qui n’avaient pas pu s’armer avant de se réfugier à la citadelle. Le marchand attendit de savoir qui se joindrait à lui dans ses expéditions. Si personne ne se manifestait, il aurait une escouade de soldats de la République sous ses ordres. Asgair, qui avait réussi à passer derrière les lignes ennemies, rapportait des informations aux habitants enfermés dans la forteresse. Il avait découvert que l’armée Nashargienne avait pris possession de la grande auberge, en faisant ainsi leur quartier général. Ces soldats semblaient vouloir s’imposer longtemps sur les terres de la République.

Finalement, la Lame Rouge commença ses attaques de guérilla avec un certain succès. Après avoir ralenti l’ennemi le plus possible, ils se replièrent dans l’enceinte de la forteresse, réalisant qu’il leur devenait de plus en plus difficile d’avancer dans les terres pour les protéger, devant revenir plus souvent pour bénéficier des soins du grand guérisseur, Dalio.

Quelques jours passèrent avant que les habitants d’Edea, qui s’étaient réfugiés dans la forteresse, ne réalisent qu’ils étaient encerclés, confinés derrière les murs protecteurs de la citadelle. Mais, combien de temps ceux-ci tiendraient-ils?



Quelles sont vos réactions, vos actions, vos pensées pendant cette première semaine de siège… ?
avatar
Jean-Marc
Animateur
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 6 Mai - 22:04
Une fois les portes fermées derrière les dernières équipes de guérilla, James tenta de prendre un peu de contrôle sur la situation chaotique. De la voix la plus forte qu’il pouvait, il lança quelques ordres et recommandations.

“Merci à tout le monde d’être venu ici et d’avoir fait en sorte que tout le monde se rende sain et sauf. Continuez à veiller les uns sur les autres et nous nous en sortirons peut-être!”

Il prit quelques instants pour considérer ses prochains mots et dit:

“Ceux qui sont intéressés à poursuivre les raids dans la forêt et sur les campements, veuillez parler à Asgair. Il organisera son groupe. Asgair, si personne ne peut venir avec vous, je vais vous attribuer une dizaine de soldats de la République. Soyez extrêmement prudents. Si vous voyez Noz’ Horog, repliez-vous immédiatement. Si vous réussissez à me confirmer qu’il n’est pas avec ses troupes, je vous rejoindrai pour quelques attaques éclairs plus tard cette semaine. Lame rouge, continuez comme vous avez commencé, vous travaillez bien ensemble alors on ne va pas vous imposer d’autres soldats. Les mêmes ordres s’appliquent, pour votre sécurité bien sûr.”

Il se tourna vers le reste des gens présents.

“Ceux qui ne souhaitent pas sortir de la forteresse, vous serez tout de même appelés à vous battre pour la défendre. Si vous n’avez pas d’armes, Asgair en a apporté quelques unes. Je resterai avec vous une partie du temps pour coordonner la défense.”

Finalement, il donna ses derniers ordres:

“Si vous ne savez pas vous battre ou que votre expertise est ailleurs, supportez nos combattants du mieux que vous pouvez: Potions, guérison, mais aussi le moral avec la cuisine, le nettoyage et autre tâches du genre.”

Il monta ensuite sur les remparts et tenta de voir ce qui s’en venait, mais sans succès à cause de la forêt dense qui entourait la forteresse. Au moins, ils auraient moins de souci à se faire à cause des armes de sièges, qui ne pouvaient pas vraiment passer par la forêt sans que les troupes du Nasharg n’'abattent les arbres.

Maigre consolation, se dit-il. Après tout, les troupes nashargiennes avaient abattu les arbres et retourné la terre sur leur chemin en Sylphe, en hiver… rien n’était garanti.

Voyons voir ce que la semaine nous apporte…
Rob Le Marchand
Rob Le Marchand
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 6 Mai - 22:35
Suite à la perte de ses livre de compte et voyant les habitants commencer à tenter de bruler ses livres de notes et ses grimoires. Rob se retira du reste du groupe pour sortir un livre en très mauvais état. Le livre  portait des trace de nombreux combat, l'humidité c'était introduit dans les pages, des traces de cendres recouvrait une bonne partie de la couverture. Sachant que sont journal ne devait pas tomber entre de mauvaise main étant donné les informations qui était inscrite à l'intérieure. Entre autres des informations pouvant être utilisé pour faire chanté ses nombreux contacts et personne chère. Rassuré par le fait que son précieux journal ne soit pas partie en fumée avec le reste des ses livre, Rob attendit le couvert de la nuit pour aller caché son journal  enrobé dans un morceaux de cuir dans le coin le plus reculé de la forteresse. Lorsque le soleil commença a pointer le bout de son nez Rob  partit se proposé pour rejoindre la force de frappe d'Asgair.
Dalio Vandel'sterv
Dalio Vandel'sterv
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Jeu 7 Mai - 15:28
Pour les soins qu’il fit, Dalio utilisa des méthodes médicales parfois peu orthodoxes, mais efficaces puisque personne n’est mort. Il ménageait ses prières auprès de Glimme pour ne pas s’endetter auprès de lui. Il se disait que toute demande devait se faire payer un jour, et ce même chez les dieux.
Après avoir soigné les membres de la Lame Rouge à tour de bras et avoir juré auprès de certains que s’il revenait pour un genou brisé il leur amputerait la jambe, il rentra dans la forteresse. Il prit un moment pour regarder les alentours et constater les ressources qu’il avait à disposition. Combien de temps pourrai-je tenir ici? Se disait-il. Il vu Auxilliaus et son laboratoire de fortune. Plusieurs idées se bousculèrent dans sa tête. Devait-il aider à faire des potions de soin? Devait-il ménager ces efforts? Ou devait-il se cacher? -Ou peut-être... Ce qui lui semblait être une idée de génie lui fit faire un sourire que certains diraient maléfique  ou vicieux.

-Écouter mon ami. Dit-il a à Auxiliaus. Je vais vous aider avec vos potions, mais je vais avoir besoin de votre aide après.

Il se rapprocha et continua à voix basse. Il fit part de ses craintes face à un siège, de son expérience en médecine et des extraordinaires effets de ces potions spéciales. Après un peut de baratin, il se reprit et partagea sont idée diabolique. Il voulait empoisonner les ressources de l’armée de Nasharg.

-Je sais où est stockée la nourriture de l’auberge, La Lame Rouge aussi. Ils vont certainement manger ce qu’il y a là-bas et s’ils l’ont manger, ils vont certainement le remplacer avec leur propre nourriture. Aux mêmes endroits, j’entends, pour quoi remplacer ce qui fonctionne. Tout ça étant, si nous empoisonnons leur nourriture tout ne sera que bénéfique pour nous. Après une petite pause, alors qu’il flattait son menton et jouait avec sa barbichette, il continua avec : Je dit poison, mais si l’on peut utiliser une maladie bien désagréable…

En attendant la réponse, Dalio se voyait acclamer pour cette idée géniale. Il se visualisait déjà commencer le travail. Toutes ces éche... essai médical allait encore donné des choses intéressant. Il tomba dans ces pensées jusqu’à ce que la réponse se fasse entendre.
avatar
Lexiios Albarëk
Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Jeu 7 Mai - 19:03
Lexiios , Akthòr et Argani prirent le temps de faire le tour de la forteresse pour voir si il y avait des blessés du au chaos, Argani étant un soigneur il pouvais y remédier. Après s'être assurer de la sécurité des villageois ils décidèrent unanimement de proposer leur service à Asgair pour les raid contre les ennemies, deux combattant et un soigneur ne serait sûrement pas de trop pour embusqué ceux qui ose attaquer notre village. Ils firent l’inventaire de leur équipements et se préparèrent au mieux au événements à venir. Lexiios étant un expert en dissimulation , embuscade et combat en tout genre commença déjà à penser à comment s’y prendre contre l’ennemie , après tout ils avaient l’avantage de connaître le terrain. Akthòr grand guerrier du nord discute avec Lexiios de tactique de combat , tout deux étant habituer de se battre côte à côté et étant lui même un très agile avec une lame. Argani commença une prière à son dieu lui demandant bénédiction et sagesse sur le champs de bataille. Tous les trois faisaient parti de l’expédition qui a terrassé l’immense balor de glace qui détruisait le nord ! Plus rien de les effrayaient !
Genji Hattori
Genji Hattori
Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Jeu 7 Mai - 21:43
Genji soupira et se tourna vers ses deux amies pour s'assurer que tout allait bien. Elle grogna. les sourcils froncés, sur le point d'aller se proposer comme guerrière à Asgair, mais elle s'arrêta. Elle resta comme ça un moment avant de soupirer et se tourner vers ses amies. Elle vint les rejoindre et, posant ses mains sur ses hanches, les dents serrées:

"Soit nous y allons, soit nous restons pour protéger la forteresse. Je perds toutes mes capacitiées en combat rapproché, ou presque, mais mes flèches ne manquent pratiquement jamais leur cible et je peux tirer de n'importe quel endroit. Un ordre. Un ordre et j'y vais. Ou je reste, mais je ne vous conseillerai pas d'y aller. Vous avez encore de la difficulté de tenir une lame sans vous briser le poignet et je ne peux pas vous aider pour vous enseigner le peu que je connais en quelques jours" Genji toussa un peu. Elle avait tant parlé... Elle secoua la tête et se redressa. "Un ordre."
Lady Katryn
Lady Katryn
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Jeu 7 Mai - 23:44
Lady Katryn resta un moment à considérer les options qui s'offraient à elle. En effet, elle avait encore la fâcheuse tendance de plier le poignet vers l'extérieur ce qui prouvait quelques failles dans sa façon de battre, pouvant être potentiellement dangereuses, de plus elle connaissait quelques sorts de guérison, lui permettant de jouer un certain rôle auprès des gens qui en avaient besoin. Mais elle était un peu, en quelque sorte, celle qui avait le rôle de diriger depuis qu'elle avait fait de Genji sa chevalière et Alisha sa Scribe.

-Regardez si le nombre de combattants pour aller attaquer est suffisante. S'ils sont suffisants, nous aurions grandement besoin de vous ici, vos sens aiguisés seraient de mise à la tour de guet!
Alisha Stargleam
Alisha Stargleam
Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Sam 9 Mai - 4:13
Après les explications, Alisha avait rejoint Lady Katryn et Genji, ces deux meilleures amies pour faire un consensus ensemble. Heureusement, en faisant attention, elles étaient tous trois arrivés sans danger à la forteresse, où désormais, l’ennemi avancé vers eux. Écoutant l’une et l’autre, Alisha hochait un peu de la tête, doucement, comme pour approuvée ce que chacune d’entres elles disaient. S’il y avait bien une des trois qui savaient combattre, c’était bien Genji. Katryn était plus celle qui gérait la politique, et Alisha était celle de la paperasse beaucoup, des documents. Autant Alisha se savait très bien ne pas être la meilleure en combat, vu que ce n’était pas son champ d’expertise, elle savait surtout que c’était bien plus celui de sa protégée, Genji. Malgré qu’elle ait toujours cette fibre maternelle avec Genji, elle savait aussi que Genji était plus qu’en mesure de se protéger, et que, même si elle allait en combat avec l’équipe d’Asgair, Genji allait sans doute revenir sans encombre. C’était une jeune femme très forte, et même si Alisha voulait la protégée, elle savait que Genji était plus qu’en mesure de faire ça seule.

« Je crois rester pour protéger la forteresse, dans mon cas. J’ai encore beaucoup à apprendre dans les combats, ce n’est pas mon champ d’expertise, mais si vous vous sentez plus utile là-bas, Genji, n’hésitez pas! Sinon je suis d’accord avec les propos de Lady Katryn. » dit Alisha, en souriant un peu.
auxilliaus
auxilliaus
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Sam 9 Mai - 16:56
Auxilliaus finissait de préparer le peu de potion qu'il était en mesure de faire avec les ingrédients qu'il avait ramassé en vitesse, lorsque Dalio vint lui faire part de son son plan. «Je n'aime pas tant l'idée de faire un coup aussi bas, mais nous ne pouvons en effet pas laisser autant de ressources gratuites au Nasharg. Nous avons cependant un autre problème, je fais assez rarement de poison et je suis à court de plantes. Il faudrait donc qu'un groupe ait en chercher dans la forêt ou dans le village où la banque doit sûrement en posséder une réserve. Si quelqu'un nous en ramènerait je serais plus qu'heureux de participer à ma façon au combat.»

Auxilliaus chercha du regard des personnes en mesures de se déplacer furtivement qui ne semblait pas être intéressé par l'offre d'Asgair et tomba sur le groupe Lady Katryn. «Bonjour à vous. Vous semblez ne pas vouloir combattre avec Asgair, moi non plus d'ailleurs, mais j'aurais besoin d'aide afin de récupérer certains ingrédients à la banque avant que le Nasharg ne s'en empare. Aucun combat, on prend ce qu'on a de besoin et on repart. Voudriez-vous m'aider? » Son offre s'étend aussi aux autres personne dans la forteresse qui sont capables de discrétion. Si Auxilliaus réussi à mettre la main sur ses ingrédients il fera du poison qu'il remettra à Asgair en compagnie de Dalio.
Jon Karstaag
Jon Karstaag
Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Sam 9 Mai - 18:26
Une fois avoir franchis les murs de la forteresse Jon fut soulager de voir qu'autant de gens ont pu se mettre à l’abris, même si ces murs ne tiendront pas éternellement surtout pas avec des guerriers féroces comme ceux du Nasharg.

Arc à la main il était sur le point de monter les remparts quand James commença son discours.

-Des raids ? Ça pourrait être intéressant ! Ce dit-il en lâchant l'échelle qu'il avait commencé à monter

En ce dirigeant vers Asgair, la discussion de Auxilliaus et Lady Katryn attira l’attention de Jon. Comme à son habitude écouter une conversation qui ne le concerne pas ne le gêne pas.

Une fois la phrase de Auxilliaus fini, Jon s’approchât de lui

-Je peut faire un aller-retour sans que personne ne me voit et même vous apporter avec moi sans aucun problème avec un même résultat. On part quand ?
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Dim 10 Mai - 22:36
Alors que les villageois se rassemblaient dans la forteresse, Tsyara faisait le tour du bâtiment pour faire pousser des murs de ronces.  L'ennemi ne pourrait donc pas les encercler.  Le seul moyen d'attaquer la forteresse, serait par la porte de devant.  Bien entendu, le peuple de Keld ne se retrouvait en aucun cas prisonnier.  S'il devait fuir par derrière, elle pourrait rapidement enlever les ronces pour faciliter la fuite des villageois.  Elle observa les divers combattants préparer différentes stratégies.  Elle entendit un homme parler d'aller empoisonner les vivres de l'armée du Nasharg.  C'était en effet une bonne idée.  L'armée serait affaiblie, ce qui donnerait à Keld un avantage à long terme.  Elle alla fouiller dans sa réserve d'herbes personnelle.  La druidesse avait une bonne quantité d'une grande variété d'herbes servant à plusieurs concoctions différentes.  Elle choisit les plus toxiques du lot et les apporta à Dalio et Auxilliaus pour les aider à créer les poisons qui seraient utilisés.  

- Pas avoirr beaucoup, mais êtrre une débout

Elle observa ensuite les villageois dans la forteresse...Il y avait plusieurs bons archers parmi eux...  Elle eut une idée.

-  Tous ceux qui savoirr tirrer avec oune arrc, montez souurrr  rrremparrt avec moi!  Nous dois prrrotéger forrterresse!

L'été n'étant pas encore établi, les arbres étaient encore quelque peu dégarnis, ce qui leur permettaient de voir quiconque approchait de la forteresse d'assez loin.  Ils purent donc voir l'ennemi approcher et purent préparer les troupes en conséquences.   Ainsi, pendant cette première semaine de siège, Tsyara et les archers volontaires purent ainsi protéger la forteresse avec des volées de flèches.  Elle chargea quelques villageois qui ne pouvaient combattre, à la confection de flèches pour les ravitailler.  Elle put également mettre à contribution ses talents de conjuratrice pour donner un coup de main aux combattants plus bas. Ses prières à Sybil se firent également entendre pour soigner les nombreux blessés.
avatar
Grommak
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Lun 11 Mai - 5:29
*Une fois dans la forteresse la compagnie de son futur ''frère de meute'' l'aida a rester un peu plus calme malgré la sensation de captivité. Fidèle a ces habitudes il alla faire le tour des coins les plus reculés de la forteresse s'assurant que nul ne puis rentré par une quelqu'on que faille mais fût rapidement rassuré en voyant les ronces de la druidesse contiinuant tout de même au cas ou quelqu'un aurait réussit a ce téléporter ou autre. L'homme-ours était fort tenter de rejoindre les troupes de Asgair même si il avait du mal a endurer l'arrogance de celui ci .Il allait le voir mais s'arreta un moment se tournant vers son ami .*

-Douba savoir si Johanna proche ,nous peut-etre pouvoir appeler meute en renfort ?

*Grommak attendit de voir ce qu'en pensait Amarog avant de lancer l'appel*
avatar
Jean-Marc
Animateur
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 10:27
James regarda tout le monde s'organiser en étant vaguement surpris par leur efficacité, même si un peu chaotique. Après tout, les habitants de la République avaient vécu tellement d'adversité qu'ils ne pouvaient que s'en être sortis grandis, alors il ne devrait pas être surpris. L'ingéniosité de certaines de leurs idées l'épaterait toujours. Ils n'avaient peut-être pas la plus grande armée comme le Nasharg, les plus grands magiciens comme le khazal ou même une grande force navale comme le Seiryoku, mais ils se sortaient malgré tout toujours de toutes les situations. Ils se sortiraient aussi de celle-là, s'il avait son mot à dire.

Temps de mettre un peu d'ordre dans ce chaos ingénieux.

"D'accord tout le monde! Un petit moment de votre temps s'il-vous-plait! On a plusieurs bonnes idées et plusieurs volontaires, qui se sont portés volontaires ou qui l'ont été par d'autres. Voici un résumé:

Équipe de raids, menée par Asgair:
-Rob s'est proposé
-Lexiios, Akthor et Argani se sont proposés
-Genji semble toujours considérer
-Jon semble intéressé, mais n'a pas confirmé.

Pour l'équipe des potions et poisons qui va ensuite mener à l'opération empoisonnement menée par Asgair et la Lame Rouge:

-Dalio est l'instigateur
-Auxilliaus doit aussi se rendre au village
-Jon propose de les y amener subtilement, confirmation?
-Le groupe de Lady Kathryn est appelé en renfort, confirmation?

Finalement, pour la défense de la forteresse, en plus de tout le reste du monde qui ne se sont pas manifestés:

-Genji doit confirmer

N'oubliez pas qu'on en a pour la semaine, alors vous pouvez faire plusieurs de ces choses. Par contre, si vous allez faire des raids, vous ne serez pas disponibles pour défendre la forteresse et vice-versa. Pour l'expédition au village, si vous faites assez vite, vous pourrez revenir pour les autres missions. Confirmez- moi le tout et nous serons prêts à mettre les plans en action!"
Gaston
Gaston
Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 10:56
Voyant que tout le monde se préparait pour une attaque, Gaston alla vérifier les palissades extérieures ainsi que les bois aux environ, se rendant compte que les murs pourraient avoir besoin d'un peu d'aide pour supporter une attaque prolonger. Il décida de déracinée quelques arbres pour utiliser comme matériaux et commença a appliqué des planches solides a la palissade et à la porte principale. Voyant son travail terminé, il empoigna le dernier tronc, bien décidé à rester en vie avant de trouver sont précieux menhir.
Amarogg
Amarogg
Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 11:28
Une fois dans la forteresse, Amarogg a essayé de s'occuper autant que possible, aidant à établir les points de défense. Grommak s'approcha de lui, lui demandant si la meute pouvait les aider.

"Une excellente idée, Frère, quoique je ne sais pas si la meute pourra. Mais ça vaut le coup d'essayer. Appelons les chaque nuit, et si Sybil le veut la meute répondra.".

Le shaman laissa son frère partir à la chasse; toutes les prochaines nuits, la lune entendrait leur prière, et avec un peu de chance, la meute aussi.

Voyant les archers se placer en position, il décida d'aller les aider; durant ce siège, ils seraient leur première ligne de défense. Marchant sur les remparts derrière les archers, Amarogg recommença à chanter des prières à Sybil, étendant la protection que la déesse lui donnait aux défenseurs de la forteresse. Ils ne tomberaient pas, ni aujourd'hui, ni demain. Il s'en assurerait.
Arachi Fort-Tonerre
Arachi Fort-Tonerre
Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 11:53
Les récents événements m'ont dépassés. Une alerte et nous voilà tous pris dans une forteresse au milieu des bois. Les murs de la forteresse me rappellent un peu trop la muraille de jade, nous d'un coté et un nombre submergeant d'ennemis de l'autre. Je me tenais à côté de Zéhir, le pauvre saoul comme jamais, j'étais pour ma part en train de faire une dernière prière à Kataklys avant d'aller donner mon nom pour la défense du fort. Je rangeais tranquillement mon bol de méditation et mon journal alors que mes oreilles entendirent Auxilliaus. Je n'avais pas eu la chance de prendre de ses nouvelles et savoir si ils avaient pu au moins prendre une partie de ses outils pour fabriquer ses potions. Je me leva et me dirigea vers lui. J'ai compris la situation assez rapidement. Quel malheur, dans un état de siège ainsi, les habitants ont besoin de toutes les ressources disponibles si on veut survivre aux envahisseurs.

«Auxi, je me propose pour venir avec vous, dis-je à l'alchimiste elf, avoir accès à vos potions et autres concoctions va aider à pencher la balance du siège. La discrétion ne m'est pas si inconnue et disont que ma spécialité à tirer des éclairs et du feu est très très volatile à l'intérieur d'une forteresse au milieu de la forêt. Avec de la chance, on aura des potions prêtes pour l'offensive de nos ennemis.»

Sans attendre de second avis ou de rejet de mon aide, j'alla ramasser mon guandao et refis les nœuds de mes ceintures, prêt à partir quand on m'en fera le signe. Je peux sentir les éléments autour de moi, je sens une frustration bouillonnée en moi. Kataklys donne moi tout la force que j'ai besoin, déchaîne ta colère sur ceux qui nous assaillent aujourd'hui comme demain.
Dalio Vandel'sterv
Dalio Vandel'sterv
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 13:55
Dalio était heureux que son plan soit accepté si rapidement. Il caressait son menton avec satisfaction. Lorsqu’on leur donna les herbes, il fit un sourire et commença à trier le tout. Il pensait que commencer tout de suite à faire des concoctions serait le mieux. Il ne fallait pas perdre de temps évidemment. Une fois que le groupe allant chercher les ressources fut prêt, il leur dit :

-Je ne viendrais pas avec vous, la discrétion n’est pas mon fort. En vérité, il avait surtout peur de se faire attaquer une fois aux villages.

-Il me faut de l’Apocyn et de la Mélande en grande quantité. Il prit une pause et continua avec : -Prenez tous ce que vous pourrez finalement. À nous deux, en parlant d’Auxilliaus, nous pourrons très bien nous débrouiller. De plus, pour infecter un grand nombre de guerriers il faudra peut-être faire plus que de simples mélanges traditionnels et il va falloir faire des tests selon moi.

Il prit quelque instant pour réfléchir. Dans son esprit, les mixtions commençaient. Un poison de vérité et de faiblesse pour semer la discorde, poison de sommeil et de fatigue pour qu’il ne puisse plus se battre. Ils y avaient des idées plus dégoûtantes aussi. Des idées pestilentielles. Plusieurs pensées de ce type commençaient à faire leur chemin et les ingrédients commençaient déjà le test dû ''en théorie''. Il reprit la discussion avec ce qui suit :

-Pendant que vous serez parti, je vais voir s’il y a des volontaires pour les expériences. Je vais aussi organiser le laboratoire de fortune et faire des tests avec les ingrédients que nous avons déjà.
avatar
Alexandra L.
Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 15:14
Deux nuits passèrent en silence pour Amarog et Grommack. La troisième nuit, ils apellent encore, le chant de loup se perd dans la foret...quand 20 minutes plus tard, une réponse se fait entendre.
Un hurlement de loup...puis de soldats du Nasharg.
Johanna resta dans la forêt et punissa tous les inconsients qui s'aventureraient seuls ou en petits groupes pour aller pisser ou trouver une faille dans la forteresse. Elle resta néanmoins prudente de ne pas devenir la proie plutot que le prédateur.
Elles protégeaient ses louveteaux de l'extérieur, répondant à leurs cris la nuit.
Zéhir Law
Zéhir Law
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 16:16
À la forteresse, Zéhir prit le temps de réaliser l'ampleur de la situation. Ce n'était tellement pas le moment pour être pris dans un assaut, surtout contre le Nasharg en particulier. Il balaya ces idées défaitistes, se motivant à aider ces gens à protéger sa vie. Il réalisait que son ivresse n'était pas tant une mauvaise chose dans une situation comme celle-là. Le professeur avait moins de retenue quant à ses émotions, et peut-être étais-ce une bonne chose face à une armée. D'habitude il a bien trop peur pour atteindre le sommet de son propre potentiel magique, mais en ce moment il n'avait pas peur. Ce que Zéhir ressentait était de la colère puisqu'il en avait marre de tout ce bruit. Et la cause, en ce moment, c'était ces foutues attaques du Nasharg. Il va aider à défendre la forteresse contre ces connards.

Il laissa son ami Arachi à ses prières, ne voulant pas l'interrompre, puis le vit aller parler à Auxilliaus. Cela lui donna une idée.

Le professeur parvient de sa marche étourdie à aller voir Auxilliaus. Il lui demanda d'une manière aussi distinguée qu'un homme bourré peut le faire :
- Auxi, mon choupinou j'aurais b'soin de toi. J'suis sur les nerfs, c'est génial. Mais j'aurais besoin de tes potions pour que c'te maudite gang de colons là se mangent plus de boules de feu en pleine face quand ils vont arriver. Si j'ai plus de jus je risque de juste aller me cacher dans un coin et pleurer et on veut pas de ça... Auxi, mon beau Auxi, penses-tu pouvoir me faire ça?
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 18:51
Avec sa sœur Johanna, Liliane avait répondu à l'appel de ses futurs frères de meute.  Le troisième jour après le début de l'attaque, elles arrivèrent au village de Keld.  Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour apercevoir les armées du Nasharg.  Ensemble, elles restaient plus près de l'auberge, attaquant ceux qui étaient trop stupides pour s'écarter du groupe et ceux qui s'aventuraient seuls aux alentours.  Elles répondaient de temps à autres aux appels de leurs frères pour qu'ils sachent qu'elles étaient dans les parages, mais les soldats étaient trop nombreux pour qu'elles parviennent à rejoindre Grommak et Amarogg.  

Liliane n'était cependant pas une louve très patiente au grand désespoir de son aînée.  Elle détestait devoir se cacher et attaquer par surprise.  Elle avait toujours préféré l'adrénaline des combats directs.  Un soir, vers la fin de la semaine, alors qu'elles étaient cachées une fois de plus dans les bois autour de l'auberge pour embusquer les soldats du Nasharg, Liliane vit une brèche dans les combats.  Elle y vit une opportunité pour contourner l'armée et les attaquer d'un autre flanc.  Avec Johanna d'un côté et elle de l'autre, ils se retrouveraient pris entre les deux louves.  L'impulsivité de la jeune louve pris le dessus et elle fonça sans attendre l'approbation de son alpha.  Elle se retrouva derrière les troupes .  Cependant, elle constata rapidement son erreur... un petit contingent de soldats s'étaient embusqués plus loin...  C'était donc elle qui se retrouva seule, prise entre deux groupes.  Elle devait se sortir de là au plus vite.  Elle parvint à les contourner non sans peine, ni sans blessures et courut le plus vite qu'elle put dans la forêt.  Sa rapidité canine lui permit de les semer.  Elle sentit alors une odeur familière...  Grommak et Amarogg étaient dans les parages!  Elle suivit leur odeur et arriva à une forteresse où les villageois de Keld étaient assemblés et repoussaient les vagues d'ennemis.  Elle voulu entrer, mais sentit une autre odeur un peu trop familière qui venait de l'intérieur... des vampires!  Elle savait qu'il y avait au moins trois vampires parmi les villageois de Keld.  Il y en avait peut-être d'autres depuis le temps.   Elle ne pouvait se permettre d'entrer et se retrouver seule contre eux.  En temps normal elle n'aurait pas hésiter, mais avec ses blessures et les ennemis autour, c'était du suicide. Elle s'éloigna donc un peu et lança un appel de loup pour attirer l'attention de ses frères qui eurent tôt fait de la retrouver..  

Elle leur expliqua que Johanna était seule du côté de l'auberge... Ils devaient la retrouver! Non pas qu'elle doutait des capacités de sa soeur... Ce n'était pas pour rien que c'était elle l'alpha!  Mais elle n'aimait pas du tout la savoir seule avec autant d'ennemis autour...  Ils tentèrent de faire une percée dans les lignes ennemies, mais en vain.  Ils étaient trop nombreux. Liliane dut se rendre à l'évidence...  Si elle voulait rejoindre sa soeur, ils devraient venir à bout des armées du Nasharg.  Pendant les jours et les nuits qui suivirent, elle aida donc Grommak et Amarogg à protéger la forteresse, en se tenant le plus loin possible des vampires.  Bien que cela lui démangeait de leur sauter à la gorge, ce n'était pas le moment.  De temps à autres, elle appelait sa soeur qui lui répondait.. Au moins tout semblait bien aller de son côté.... Du moins pour le moment...
Jon Karstaag
Jon Karstaag
Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mar 12 Mai - 19:48
Jon attend la confirmation de Auxilliaus pour faire le voyage jusqu’au village.

-Je peut assurez la furtivité complète a deux personnes. Si plus de personne souhaite venir il faudra qu’il assurer leur propre furtivité. Dans le pire des cas si nous somme repérer je ferais une distraction et je disparaitrais avec ma marche des ombres.

En attendant la réponse de Auxilliaus et après la mission si elle réussit, Jon va se poster sur le rempart l’arc prêt tout comme c’est quelque sort de soins. Quelque prière à Sibyl pour nous conduire à la victoire.

-Espérons que chaque flèche touche sa cible.
auxilliaus
auxilliaus
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2020

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 13 Mai - 0:36
Rapidement, Auxilliaus se vit accoster par plusieurs personnes. À Tsyara, Auxi la remercia grandement,autant pour les herbes que pour son implication à ralentir le Nasharg. À Jon et Arachi, il fut ravi d'accepter leur aide. «Merci à vous. Tant qu'à être autant on va essayer de passer par la taverne pour un peu de nourriture et chez moi pour quelques potions déjà préparés. On abandonnera ces deux sorties s'ils sont trop nombreux.» Auxi se préparait pour la sortie à la tombée de la nuit, lorsque Zéhir vint à sa rencontre. « *soupire* Oui je vais pouvoir te faire cela... » Une fois prêt, il se dirigea vers la cuisine pour réserver des livraisons de thé. Il va en avoir de besoin...


À soi: Je te comprend Brie... pls come back
Alisha Stargleam
Alisha Stargleam
Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 13 Mai - 3:02
Une voix vient faire tourner la tête à la jeune scribe, qui pose ses iris sur un jeune homme qui leur demande de l’aide, s’adressant surtout en premier à Lady Katryn. Avant même qu’Alisha ne puisse dire quoique ce soit, elle voit un autre jeune homme arrivé au côté d’Auxilliaus pour dire que celui-ci peut faire un aller-retour sans être vue, ce qui semble à Alisha bien plus approprié que, elle qui n’a jamais été la plus douée en discrétion, ou Lady Katryn et ces habits très voyants. Il y aurait toujours Genji qui pourrait les aidé, si elle le veux. « Je ne suis pas des plus discrètes, donc je préfère refuser pour ne pas attirer de danger sur vous, mais si Genji le veux, elle pourrait vous accompagner. C’est la plus discrète d’entre nous. » C’est à Genji de voir ce qu’elle préfère choisir. Puis, ce tournant vers ces deux compagnes, Lady Katryn et Genji, elle leur dit : « Moi je vais resté défendre la forteresse, je crois que c’est le mieux pour moi. » Alisha leur sourit un peu plus, toujours avec la conviction que même si Genji se propose soit pour aidé Auxilliaus, soit pour rejoindre les raids, tout ira bien.
Genji Hattori
Genji Hattori
Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 13 Mai - 17:44
Genji relève les yeux en fronçant les sourcils quand Auxilliaus demande une personne de discrétion aurpès de Lady Kateryn. Genji croise le bras, relevant un peu le menton, puis, avec un genre de surprise:

"Vous demandez vraiment à une femme habillée en robe et corset et une femme à quatre yeux pour vous suivre avec discrétion" Puis, se tournant vers ses deux amies: "Pardonnez si cela était brusque, mais je parle en mon nom"

Elle se tourna de nouveau vers l'homme puis elle secoua un peu la tête, se désignant. "Je peux combattre" elle désigna son arc et ses flèches. "Pour ce qui est du reste, comptez plutôt sur mes capacités naturelles. Je ne me fais pas voir. J'ai eut un entraînement qui m'as apprit à courir malgré tout et à ramper sur plusieurs kilomètres sans me faire voir ni entendre. Mais vous passez aux côtés d'une opportunité d'or de ne pas utiliser mes flèches" Elle fit une vague courbette puis, déterminée: "Je vous suiverai. Aucun besoin de me compenser ou ni même me considérer. Appelez-moi simplement par mon nom et je serai derrière vous" Elle toussa un peu. Elle devait vraiment cesser de parler autant
Lady Katryn
Lady Katryn
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Mer 13 Mai - 23:46
Lady Katryn haussa un sourcil face aux nouveaux venus et à la remarque de Genji.

-Nous avons déjà discuté de ma robe et de mon corset. Fit Lady Katryn avec un air amusé.

Elle se tourna vers Auxilliaus, la voix un peu plus grave:

-Genji vous suivra comme une ombre, je peux vous en assurer. Elle est une guerrière redoutable et féroce, mais s'il lui arrive quoi que ce soit, sachez que je vous en tiens responsable.

Lady Katryn se tourna ensuite vers Alisha:

-Venez, nous devons nous préparer à défendre la forteresse et préparer le nécessaire pour nos guerriers qui pourraient en revenir blessés.

Sur ces mots, elle agrippa sa robe par les pans et partit en direction de l'intérieur de la forteresse.
Contenu sponsorisé

***ANIMATION*** Le siège Empty Re: ***ANIMATION*** Le siège

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum