Terra Magica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Jeu 14 Mai - 21:50
( Ce poste est la suite du Siège)


Quand la fumée et la lumière se dissipent, vous vous retrouvez en plein milieu de la forêt. Il n'y a aucune forteresse à l'horizon.

Avec les soldats du Nasharg dans les parages, quitter les murs sécuritaires de la forteresse, c’est comme signer votre arrêt de mort collectif! Il faut bouger de là, et vite!

Que faites-vous?

(HJ: Commencez par une action et on va voir pour la suite)
avatar
Grommak
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Ven 15 Mai - 5:15
*L'homme-ours tenta de reprendre ces repères face a ce qui venait de ce passer . Habitué a passer du temps dans les bois il tenta de reconnaitre ou il était rendu tendant l'oreille au moindre indice temtemt pour ce faire de calmé sa rage suite a la destruction d'une grande partie de la forêt . Inquiet pour la meute il s'assura de reconnaitre un moindrement les lieux puis s'éloigna des autres avant de tenter de les contacters pour évité que l'ennemi ne démasque leur nouvelle position.*
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Ven 15 Mai - 13:09
Tsyara avait mené avec dévouement la défense de la forteresse sur les remparts, dirigeant les archers et protégeant les combattants, avec l'aide des conjurateurs, avec ses pouvoir de conjuration et de druide.  Elle avait également donné un coup de main aux guérisseurs pour soigner les blessés.  Mais plus le temps passait et plus, tout comme le reste des troupes, elle était épuisée et arrivait à court de ressources et d'énergie.  Son épuisement physique et moral  rendait la défense de la forteresse plus ardue et sa magie commençait à faiblir. Il était plus que temps que cela finisse.  La situation était désespérée... et les propos de James venait le confirmer.

Lorsque Roselyn arriva avec son artefact étrange, Tsyara n'était pas du tout convaincue... Mais dans la situation où ils se trouvaient, toutes les idées étaient plus que bienvenues.  Elle était donc en train de s'approcher pour mieux voir, lorsque la gnomos appuya sur quelque chose.  Un immense nuage de fumée pourpre les engloba rapidement, la terre se mit à trembler et un son étrange retentit dans es oreilles....  Mais que se passait-il?!

Lorsque la fumée finit par se dissiper, la thérian loup réalisa rapidement que quelque chose clochait....  Ils étaient en plein coeur d'une forêt et non plus dans une forteresse!!  Ils se retrouvaient exposés à l'ennemi.  Tsyara leva les yeux au ciel et observa le soleil...  autre chose clochait...  Alors que le soleil était presque à son zénith un instant plus tôt, il était beaucoup plus avancé dans le ciel...  Combien d'heures avait passées?

Désorientée, elle se mit à observer les arbres autour d'elle en compagnie de Grommak.  Autre chose clochait....  Elle posa une main au sol et ferma les yeux un instant, silencieuse... comme en transe.  Elle se releva puis effleura l'écorce d'un arbre près d'elle, toujours en transe.  Elle répéta le même geste sur trois arbres...  Elle revint vers le groupe, l'air consterné.

- Avoirrr oune bonne et oune mauvaise nouvelle....., commença-t-elle. La bonne nouvelle êtrrre que pas avoirrr trrrrace dé arrrmée ici.  Devrrrrait êtrrre en sécourrrité pourrr moment.

Elle prit une pause, cherchant une façon d'expliquer ce qu'elle avait découvert...  Elle choisit de dire simplement la vérité

- Maintenant mauvaise nouvelle....  Pas comprrendrre où nous êtrrre.  Rrressembler à forrêt prroche dé forrterresse, mais pas êtrre même arrbrrees...., elle soupira.  Non seulement pas savoirr oû êtrrre, mais pas savoirrr si êtrree encorre à Keld...  Soleil même pas êtrre à même endrroit!  Avant grrrosse foumée, soleil était à zénith.  Maintenant êtrrre plous loin... êtrree fin dé jourrrnée...  Moi pas comprrenddrrre  dou tout quoi s'êtrre passé.

Elle tourna son regard ambré vers James

- Mais pourr moment, pas sentirr arrmée Nasharrg autourr.  Pouvoirr rreposer oun peu et voirr autourrr pour comprrendrre où nous êtrre
auxilliaus
auxilliaus
Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Sam 16 Mai - 0:06
«Se reposer?!? Pas besoins de...» Commença à dire Auxilliaus un peu nauséeux de la fumée avant de tomber inconscient du manque de sommeil.
Heureusement il avait pensé à garder ses quelques potions restantes proche et les avait ramassés à temps.
Genji Hattori
Genji Hattori
Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Sam 16 Mai - 3:10
Genji tendit rapidement la main vers ses amies quand Roselyn sembla faire quelque chose, se tournant et faisant un mouvement pour les couvrir. Quand la fumée retomba, le ninja tomba contre Lady Kateryn et Alisha en même temps, les envoyant toutes deux au sol alors qu'elles se voyaient incapable de retenir la femme qui venait littéralement de leur sauter dessus. Elle se redressa, les sourcils froncés, s'assurant qu'elles allaient bien, les dents serrées sous son masque avant de se tourner vers l'avant, toujours assise au sol entre les deux femmes.

"Nanda..."

Elle se leva lentement en écoutant attentivement ce que Tsyara dit. Plus de danger? Qu'est-ce qui se passait? Elle qui avait cru nerveusement qu'elle aurait immédiatement à se mettre en position de combat. Elle resta comme ça un moment, mais n'osant pas vraiment s'approcher de la femme louve, elle ne fit qu'arquer nerveusement les sourcils. Des plusieurs fois qu'elle avait combattu à ses côtés, elle lui faisait confiance sans l'ombre d'un doute. Genji se tourna lentement vers Lady Kateryn et Alisha, s'entend soupirer lentement et ne pouvant cacher l'inquiétude de sur son visage. Elle ne les aida pas à se relever, les regardant simplement. Quoi faire? Genji se mit à chercher des yeux la femme, cette Roselyn avec son artéfact. Elle ne ressentait pas l'environnement aussi bien que Tsyara et ne pouvait en voir la différence, mais s'ils étaient dans un autre endroit, le mieux était de savoir lequel, exactement. Et comment. Le ninja secoua un peu la tête et s'avança un peu en écoutant, essayant de se concentrer. Elle finit par se tourner et tenter de s'adresser à Tsyara.

"S'il y a une garde à monter, je le ferai"
Antoine
Antoine "Tony"
Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Sam 16 Mai - 16:26
La semaine avait été longue, exigeante et épuisante. Après avoir trouvé (par un heureux hasard) Zéhir dans les bois, (accompagné d’un « Zehir ? Mais quoi toi foutre ici ? ») Cecyl l’avait ramené tant bien que mal à la forteresse, et utilisé du peu de temps qu’il lui restait avant le début du siège pour retourner dans les bois, armé de son sac de toile (maintenant vidé de son occupant antérieur), de gourdes et autres. Il avait fait de son mieux pour accumuler de rations d’eau, du bois et toutes sortes d’éléments indispensables pour tenir en temps de siège. Il avait espéré que d’autres aient une idée similaire. Lorsque les autres habitants de Keld commencèrent à affluer à la forteresse, le voyageur de Hjiem nota bien des armes, des armures (en grande quantité qui plus est !) mais peu de vivres. En apercevant Rob le marchand et ses livres, par contre, il eu une lueur d’espoir.

- Ah ! Super ! Toi avoir pensé aux trucs importants !

Ils avaient maintenant de quoi s’éclairer la nuit (pour s’assurer que des sappeurs ne viennent pas saboter leurs fortifications en profitant du couvert de Tenebris), se réchauffer, cuisiner, et ainsi de suite. L’eau était une autre ressource rare, mais pour le moment tout semblait faire l’affaire. Il était revenu voir Zehir, qu’il avait laissé en sûreté dans un coin.

- Si toi devoir dégobiller, être le temps, parce qu’après y va avoir baston, c’est bon ?
-----

Lorsque vint le temps de lancer des opérations, Cecyl était resté dubitatif. Lancer des opérations de sabotage et de raids étaient très tentantes, mais une crainte persistait : et si une avant-garde attaquait la forteresse pendant que la majorité des combattants la quittait pour ralentir l’avancée de l’armée ?

- Nah, Cecyl va rester dans forteresse. Pas avoir envie de laisser les portes ouvertes et débarrées d’un coup que saligauds de Nasharg être là d’avance.

On peut reprocher beaucoup de choses aux gens de la République. Ils peuvent prendre des heures à s’entendre sur la moindre décision, ils ont aussi tendance à se désorganiser sur le champ de bataille, ils ont de vieilles rancunes et pardonnent rarement. CEPENDANT, lorsqu’ils s’organisent et ont un front commun, ils donnent l’impression d’être inarrêtables. Les opérations de sabotage ont démontré une fois de plus leur ingéniosité et leur talent.
------

Le voyageur de Hjiem, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, n’était pas très inquiet. Même plus, les nuits le rassurait, lorsqu’il entendait chanter à la lune.
Le siège en lui-même, par contre, fut particulièrement pénible. Cependant, un élément notable mérite mention. Sur la palissade, certains affirment avoir vu Cecyl brandir Zehir comme s’il était un fusil (ou un canon), en le pointant en direction des forces ennemis en faisant des « Piou-Piou », accompagnés des décharges magiques de l’évocateur.

- Et là ! Projectile magique ! Piou ! Lui, là-bas ! Boule de feu ! Ah-ha !

Apparemment, ça n’avait pas été si inefficace qu’on aurait pu le croire…
-------

Suite à l’activation du bidule mystérieux de la gnomos, Cecyl pris un instant pour reprendre ses sens.

- Bon… ya pu forteresse, ya pu Nasharg, ya pu rien. Ah, pas vrai, y avoir forêt maintenant.

Toute trace des dégâts causés par les armes de guerre du Nasharg ou des décharges magiques des évocateurs avaient disparues. La nature luxuriante était là comme si rien ne s’était passé. Les éléments de Tsyara confirmaient ces observations.

- Clairement machin magique avoir fait un truc, quoi ça être maintenant ?

Un instant, deux instants. Outre les courageux de Keld, on n’entendait pour le moment si ce n’était le chant de la forêt. Pour le moment, aussi étonnant cela soit-il, ils semblaient en sécurité. Époussetant la terre sur lui, le barbare commença à s’avancer sur un sentier. Il était pratiqué et aménagé. En reportant son regard vers le reste des courageux, il constata, sans surprise, le poids que la semaine de siège avait imposé aux habitants de Keld. Ils avaient besoin de vivres, d’eau, et d’informations.

- Hé, vouz’autres ! Avoir besoin plein trucs, oui ? Cecyl aller explorer environs, c’est bon ? Qui vouloir venir ?

Il était fort et motivé, mais Cecyl n’avait que deux mains pour ramener des provisions. De plus, même si les armées du Nasharg avaient disparues, la forêt pouvait encore abriter toutes sortes de créatures dangereuses. Il était plus favorable d’explorer en groupes.

- Mais hé, pas laisser juste les blessé ensemble non plus, sinon y vont pas se protéger fort-fort, oui ? Bon, aller, moi y vais !

Et il commença à s’enfoncer dans les sous-bois. Il espérait que d'autres le suivent.
Lady Katryn
Lady Katryn
Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2020
Localisation : Sherbrooke

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Dim 17 Mai - 0:26
Lady Katryn secoua un peu ses vêtements, encore sous le choc de... la chose. Cette chose qui avait fait PEW PEW et la réaction de Genji l'avaient un peu secouée.
Elle se mit à scruter les alentours, un peu en silence, tenant inconsciemment la paume de son épée, comme pour se rassurer de la situation. Bien que la femme disait qu'il n'y avait plus de danger, elle devait rester sur ses gardes. Probablement parce qu'elle était un peu sur les nerfs à cause de la semaine qui venait de se passer. Elle finit par soupirer, se rendant à l'évidence, voyant l'état d'Auxilliaus.

-Je vais méditer un peu, s'il arrive quelque chose pendant ce temps, faites moi signe.

Elle s'assit un peu à l'écart, à l'ombre d'un arbre, croisa les jambes et ferma les yeux.
avatar
Jean-Marc
Animateur
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Dim 17 Mai - 12:28
James resta immobile et réfléchit pendant un long moment alors que les autres tentaient de déterminer où ils étaient et ce qu'ils devaient faire. Il était partagé entre l'idée d'exploser de colère contre Roselyn pour les avoir transportés sans même leur demander leur avis et l'idée de lui dire merci de les avoir sortis de ce siège infernal. Il n'opta pour aucun des deux et se contenta d'ignorer la Gnomos pour le moment.

Les révélations de Tsyara étaient intéressantes. Peu importe où ils étaient, les armées du Nasharg n'avaient pas suivi et c'était tant mieux!

Bon, d'accord, temps de prendre des décisions...

"Votre attention s'il-vous-plait! On a plusieurs problèmes: On n'a pas eu le temps d'amener la majorité de nos provisions, alors il faut trouver de quoi manger et boire dans les environs. Les soldats du Nasharg ne sont peut-être plus ici, mais ça ne veut pas dire que d'autres dangers ne sont pas présents. Il faut établir un campement et monter la garde. Finalement, on n'a aucune idée d'où on est et on ne peut pas rester ici pour toujours, alors il faut explorer un peu les environs, déterminer où on est et comment retourner d'où on vient."

Il prit quelques instants pour réfléchir, considérant leurs ressources, puis continua:

"Je vais rester ici et participer à la construction du camp de fortune ainsi qu'à la protection de celui-ci. Ceux qui veulent trouver des ressources, suivez Cecyl, il a l'air bien parti (ou allez-y de votre côté si vous voulez, vous êtes libres, mais c'est sans doute plus sécuritaire si vous avez les nombres). Ceux qui veulent explorer, faites-moi signe avant de partir, dites-moi dans quelle direction vous allez et revenez immédiatement si vous trouvez quelque chose. Si vous ne pouvez pas revenir et êtes manquants trop longtemps, on va monter une expédition pour venir vous chercher. C'est clair?"

Finalement, il se tourna vers Roselyn, incapable d'ignorer la gnomos plus longtemps.

"Et ce glingsmoch? C'était supposé faire quoi, dans les faits? Vous savez on est où? Et encore plus important, est-ce que ça peut nous ramener chez nous?"

James était peut-être un excellent guerrier et pas plus con qu'un autre, mais la magie le dépassait entièrement. Il n'aurait d'autre choix que de se fier au... jugement de la khazalienne. Un plan audacieux, voyons voir comment ça finirait pour eux...
Miryam (Mimi)
Miryam (Mimi)
Animateur
Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 34

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Dim 17 Mai - 14:24
Une fois la fumée dissipée, Roselyn Lorella Myrtle, prise d'un petite quinte de toux, chassa ce qu'il restait des volutes fumantes autour d'elle. Elle ouvrit de grands yeux rond, explorant frénétiquement le paysage qui les entourait. Elle semblait tout à fait perplexe...

Elle se laissa tomber au sol, assise les jambes repliés sous son petit corps menu. Elle prit le dispositif dans ses mains et l'examina sous toutes ses faces.

Intéressant... Pourtant, j'ai fait le... et mis la.... Je ne comprends pas... pensa-t-elle à haute voix.

Au même moment, James Gunn s'adressa à elle.

GlingsmUUUUUUUUUUUUsh! Répète après moi: Gling-SmUUUUUUUUUUch..... Elle attendit une fraction de seconde, perdant patience rapidement, se rappelant que le général lui avait posé une question. Oh! Euhm... Enfin... C'est machine était supposée nous débarrasser de l'armée narshargienne. Dans les fait... ç'a fonctionné!. Elle esquissa un sourire nerveux.

Le dispositif étrange toujours dans ses mains, elle le regarda à contre sens de la lumière du soleil qui commençait à faiblir. Elle le secoua (un peu trop) énergiquement dans tous les sens, le faisant résonner dans un brouhaha de cliquetis métalliques.

Ah!!! Le .... il est brisé! Heheh... Ses yeux fixèrent un point lointain pendant quelques instant, son regard se voila, son visage s'assombrit. Elle s'approcha de James pour lui dire, l'air grave:

Si le Glingsmush nous a déplacés ici, il a dû déplacer l'armée du Nasharg aussi. La question est: où est cette satanée armée.... Elle se leva d'un bon en fouillant dans sa besace d'une main, tenant encore le Glingsmush dans l'autre. Je dois absolument le réparer, au cas où l'ennemi venait à nous retrouver... Quelqu'un veut m'aider?

Puis elle s'assit en plein milieu du chemin, commençant à sortir de sa besace tout plein d'outils, tous plus étranges les uns que les autres.
Jon Karstaag
Jon Karstaag
Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Mer 20 Mai - 7:14
Jon ouvra les yeux et ne compris aucunement ce qui venait de se passer.  Il y a quelque que seconde il balançait des flèches sur des ennemis enragé pour se retrouver au beau milieu de nulle part en quelque seconde.

Après avoir écouté les dire de Tsyara , Roselyn et James, Jon prit un moment pour respirer et admirer le calme, après une semaine de siège il faut en profiter, car la tempête ne tardera pas à nous rattraper.  

Quelque minute plus tard l’homme se dirigea vers la gnomos pour la remercier de son intervention.

-Beau travail Heyhey, inattendu, mais on va pourvoir respire pour un moment.  

Ce dirigeant vers James, Jon évalua c’est option. Soit aller chercher des provisions ou faire du repérage pour savoir ce qui nous entoure. Étant habituer à faire le rôle d’éclaireur le choix fut vite choisi une fois arriver devant le Général.

-Je vais faire du repérage dans les alentours si vous ni voyer aucun inconvénient. Je commencerais par le sud et reviendrait vous faire un rapport avant de partir dans une autre direction si vous le penser nécessaire ou si personne n’y est encore aller et sur le chemin de retour je me chargerais de trouver des ressources ou de la nourriture dont nous aurions besoin. Je devrais bien être capable d’attraper quelque chose avec cet arc !

Juste avant de faire c’est dernier préparatif Jon se tourna vers le reste du peuple.

-Si quelqu’un désir m’accompagner je ne vois aucun inconvénient, on pourra couvrir plus de secteur de la sorte.

Après avoir pris le minimum de provision pour survivre à son expédition et rassembler ses affaires, Jon se mit en route.
Zéhir Law
Zéhir Law
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Mer 20 Mai - 15:27
Le professeur avait repris ses sens et s'était calmé sur la beuverie au cours du siège. Il ne se souvenait clairement que de la moitié de ce qui s'était passé et c'était peut-être mieux ainsi. C'est alors que tout le monde fut transporté dans cette forêt inconnue. Il regarda autour de lui, mais déjà qu'il avait de la difficulté à se retrouver en forêt, en plus selon les dires des gens autour de lui qui s'y connaissent en survie, c'était un endroit complètement inconnu. Il était rassuré d'être loin des troupes du Nasharg, mais leur situation était un nouveau problème.

Zéhir fut alors bien curieux de la cause de cette téléportation de masse et jeta un coup d’œil vers le Glingsmush, puis entendit l'appel de Roselyn. Plus par curiosité que par expertise, il proposa son aide :

"Je ne suis pas ingénieur mais je m'y connais très bien en matière de magie." il dit sur un ton charmeur. Il s'adressait après tout à une jolie dame. Un peu excentrique, mais tout de même quelqu'un de brillant.
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Mer 20 Mai - 21:44

Quelques heures plus tard, le soleil commençant à se coucher, les habitants de République s’étaient un peu remis deux leurs émotions et se sentaient un peu moins désorientés après leur voyage impromptu.

Auxilliaus commençait à se réveiller, encore un peu fatigué, mais lucide.

Grommack avait exploré les environs pendant ce temps, mais n’avait pas davantage d’idée d’où il se trouvait. Déterminant qu’ il ne semblait pas y avoir de danger immédiat, il s’isole et tenta de contacter sa meute, mais ne recevait aucune réponse. Peu importe où ils étaient, il était hors de la portée de l’ouïe de la meute.

Genji montait la garde depuis quelques heures, faisant quelques patrouilles dans la forêt environnante pour s’assurer qu’aucune présence hostile ne s’approche du campement en construction.

Lady Kathryn, elle aussi, se remettait de ses émotions, un peu reposée suite à sa méditation.

Roselyn, aidée de Zéhir, continua à essayer de travailler sur son bidule. Ils firent quelques découvertes par rapport à son fonctionnement (elle n'était pas supposée savoir comment ça marchait elle?) et une manière potentielle de réparer l’engin.

Une fois la noirceur installée, vous voyez quelques volutes de fumée presque invisible au loin. En observant avec un peu plus d’attention, vous voyez une lueur à la cime des arbres. Au début, vous êtes incertain de sa provenance, mais le fait que la lumière vacille vous fait penser qu’il s’agit d’un énorme feu. Peut-être que vous n’êtes pas si loin de la forteresse et que le Nasharg continue à brûler la forêt?

Après un moment, Jon et Cecyl reviennent de leurs expéditions respectives et vous disent ceci:
Jon Karstaag
Jon Karstaag
Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Jeu 21 Mai - 13:01
Arriver au campement, Jon commença par déposer son arc près d’un tronc d’arbre, puis vena s’assoir contre celui-ci. Il prit quelque seconde pour réaliser ce qui se passait, puis se tourna vers le reste du groupe.

-Bon premièrement ma mission est une réussite, je sais exactement où on est.  

Il prit une pause dans sa phrase puis continua

-Le problème c’est que je ne sais pas quand.

Jon se releva afin d’être sûr que tout le monde l’attende.

-Quand je suis parti vers le sud j’ai marché que quelque minute avant de trouver ce qui avait l’aire d’un début de chemin. Je l’ai suivi jusqu’à une rivière qui me semblais étrangement familière, mais après avoir voyager autant j’ai l’habitude des déjà vue. Quelque mètre plus loin de là je suis tombé sur un homme et une femme orc qui bâtissait une maison, je me suis présenté a eu comme étant un voyageur. Après avoir discuté durant quelque minute, cet homme m’as parler d’un village non loin et d’une fête qui se passait ce soir.

Sa tête se tourna dans la direction de la lumière vacillante au loin

-La lumière au loin c’est justement un énorme feu qu’il on fait dans leur village

Jon refit une pause, non certain encore de ce qu’il avait vue.

-C’est là que sa deviens vraiment étrange, car une fois arriver au village je suis tombé sur un écriteau à moitié brisé qui disait ‘’Village de Keld. Nombre d’habitants ‘’ou Le nombre étais manquant. Le village que j’ai vu est le même village que le nôtre, mais la banque et la taverne sont plus petit tout en étant au même endroit. Pour les autres bâtiments, il y en a moins et sont disposer différemment pour certain. Le rond de feu est également disposé différemment. Tout ça m’amène à croire que nous ne sommes plus à la même époque.

L’homme s’adressa directement à James, mais à un ton assez fort pour que tout le monde l’entende.

-Il nous invite à festoyer avec eux aux villages. On ne sait pas exactement qui ils sont, mais ils ne sont pour le moment aucunement hostiles avec les étrangers. On a besoin de repos et de réponses et je suis convaincu qu’on trouvera ce qu’on a besoin là bat.

Jon attendit les ordres du Général
avatar
Jean-Marc
Animateur
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Jeu 21 Mai - 13:17
James figea un peu après avoir reçu le rapport de Jon. Depuis quelques heures, il tentait de préparer le campement aux mieux de ses capacités, mais il se sentait... diminué. Alors qu'il aurait pu trainer des troncs d'arbes seul il y a seulement quelques heures, ses forces semblaient l'avoir abandonné. Il s'était d'abord dit qu'il était simplement fatigué de la semaine de siège, mais James ne se fatiguait habituellement pas, en aucune circonstance... Il avait tenté de cacher sa nouvelle faiblesse aux autres pour ne pas les affoler, préférant donner des ordres et faire des rondes que s'engager dans des activités plus physiques. La dernière fois qu'il s'était senti ainsi, c'était dans le monde des rêves. Puisque c'étaot aussi Roselyn qui les y avait amené, il s'était dit que c'était une possibilité qu'ils y soient retournés, mais être dans le passé.... Il se sentait vraiment perdu. Se tournant vers Roselyn, il chercha des réponses:

"Roselyn, quelle est la chance que nous soyons vraiment dans le passé, par rapport à par exemple le monde des rêves?"

Puis, à Jon:

"Je suis d'accord avec le fait que nous avons besoin de rejoindre une forme de civilisation, surtout si nous sommes dans le passé et que nous ne savons pas quand. Des dangers rôdent probablement dans les bois..."

Finalement, au reste du groupe:

"SI nous sommes vraiment dans le passé, ce dont je doute encore (parce que ça n'expliquerait sans doute pas sa perte de puissance), ne mentionnez en AUCUN cas le fait que nous soyons du futur. Premièrement, on vous prendrait pour des fous et on vous capturerait probablement pour vous soigner ou vous interroger. Deuxièmement, on ne sait pas du tout quelles conséquences ça pourrait avoir sur notre retour à notre époque. Personne, pas même l'ordre de Wa'Tal au Khazal, ne prétend connaitre le fonctionnement du flot temporel. Ce serait une manière vraiment stupide de causer la fin de l'univers... si on est vraiment dans le passé... ce dont je doute..."

En finissant sa phrase, James se rendit compte que même s'il ne voulait pas vraiment considérer cette option, il y croyait de plus en plus, comme une intuition...

"D'accord, je propose que vous vous prépariez comme vous pouvez avant que nous allions rejoindre le village. Prenez ce que vous pouvez, trouvez d'autres ressources si vous voulez et préparez  vous à un voyage de nuit potentiellement dangereux, même si court. Ils ne nous ont pas donné de raison d'être méfiants, comme Jon l'a dit, mais on ne sait pas où on est. Pour tout ce qu'on sait, on est dans le monde des démons qui essaietn de nous truquer. Jon, vous avez été exposé à eux, ne quittez pas mes côtés, juste au cas..."

Il garda sous silence qu'il garderait dorénavant un oeil très rapproché sur Jon, tout à coup qu'il ne soit pas véritablement Jon et un démon envoyé pour leur tendre un piège. Il espèrait vraiment que ce n'était pas le cas, mais il tenterait de l'abattre au premier signe de duplicité.

(Que faites-vous? Quels préparatifs? Quelles sont vos pensées, vos croyances? Vous pouvez aussi raconter ce que vous avez fait dans les dernières heures, pour ceux qui avaient manqué la dernière animation!)
Antoine
Antoine "Tony"
Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Jeu 21 Mai - 14:10
Baies, eau fraîche, légumes racines sauvages, têtes de violons, écorce de bouleau (pour le feu), Cecyl avait arpenté les environs en tentant de ramener le plus de ressources nécessaires. La nuit tombait, mais armé de son cristal de lumière, il était à même de se déplacer sans trop de mal. C'était particulier : il avait eu la distincte impression d'être déjà passé par là. Guidé par un je-ne-sais-quoi, il avait pu remplir diverses besaces et sacs pour les ramener.

Toutes ses découvertes ne furent cependant pas aussi encourageantes. En chemin, il passa par une zone qui, de toute évidence avait été utilisée pour un campement : l'herbe avait été aplatie sur une large surface, on pouvait voir les restes d'un rond de feu et là où des pics de tente avaient été plantés. Qui plus est, après un examen attentif, le barbare pu dégager certains objets laissés derrière par les anciens occupants. Si les lourdes menottes rouillées ne l'encourageait pas, une dague incurvée et dentelée lui fit froid dans le dos. C'était le genre d'arme fait pour arracher la chair, pour torturer ou tuer de manière particulièrement horrible. Il prit soin de l'envelopper dans de larges feuilles pour s'assurer de ne pas s'y couper par inadvertance, ne sachant pas si l'arme était empoisonnée (mais à l'oeil, elle avait l'air du genre d'arme qu'on empoisonnerait).

Son inspection du lieu de campement prit plus de temps que prévu suite à la découverte de ces objets. Avec la nuit tombante, il pu voir une lueur au loin de ce qui semblait être un grand feu. Préférant ne pas tenter sa chance, et parce que les autres courageux de Keld l'attendaient, il plia bagage et revint vers le campement de fortune.
-----

Il arriva presqu'en même temps que Jon. Puisqu'il avait commencé à s'adresser à la foule, Cecyl lui laissa le champ libre et commença plutôt à distribuer ce qu'il avait pu accumuler. Les nouvelles que Jon rapportait expliquaient ses propres impressions : il était effectivement déjà passé par là. Enfin, pas encore. Enfin, oui, mais non. Bref ! À moins que... Peut-être étaient-ils dans le futur ? Si c'était le cas, leur présent étaient maintenant le passé de leur présent ?

- Oùlà...

Le village décrit était probablement celui que Cecyl avait supposé à partir du grand feu qu'il avait aperçu depuis le sous-bois. Son esprit vagabonda un instant aux implications de "quand" ils étaient. Pas de Johanna...
Lorsque James Gunn mentionna la possibilité de dangers dans la forêt, le barbare pris la parole.

- Avoir vu trucs par rapport à ça. Tous ! Venez voir.

Il installa le couteau enveloppé de feuillages et les lourdes menottes sur une grosse pierre au centre de l'attroupement.

- Avoir trouvé ça dans forêt à vieux campement. Être récent : hautes herbes pas avoir eu temps de redresser, encore couchées. Pas loin de village. Vouloir dire que campement pas être même gens que village.

Il déballa le paquet de feuilles, révélant la dague à tous et l'éclairant de son cristal de lumière.

- Et ça pas être petit couteau de chasse... Pas avoir vu de bêtes dangereuses dans bois, mais le bestiaux le plus dangereux être homme de toute façon.

Une fois son exposé terminé, Cecyl suivi la directive de James Gunn : il était temps de plier bagage. Le voyage de nuit n'était pas rassurant, mais rejoindre la sécurité du village leur donnait de meilleurs chances de survie. Avec une partie des ressources qu'il avait pu ramener, il commença à produire des torches pour éclairer leur voyage pendant que d'autres ramassaient leurs effectifs. Il les distribua au hasard, espérant qu'elles se propageraient de sorte à bien éclairer leur procession.

- Hé, Zehir, toi et les autres piou-piou avoir feu ?

C'était quand même bien plus pratique de demander l'aide d'évocateurs pour allumer les torches quand même...
Lame Rouge (17)
Lame Rouge (17)
Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Mobilisation de la Lame Rouge

Sam 23 Mai - 16:06
Depuis que le groupe est apparus dans la forêt, la Lame Rouge  avait seulement eu l'occasion de construire un camp caché dans la forêt  tout en laissant des cadavres d'animaux pour tenter de dissuader tout.es aventurièr.es de s'y approcher. Après que Swift, l'espion de la Lame Rouge, ait entendus la conversation entre Jon et son capitaine, il rapporta l'information aux piliers de la Lame Rouge. Un sourire  se révélât sous le masque ensanglanté de James Forlates, voyant dans ce dénouement une occasion en or pour rechercher des informations sur leur plan qu'il menait à Édéa. L'ordre était simple, se déplacer dans la forêt pour y trouver un quelqu'un.e à torturer et exécuter afin d’obtenir des informations sur leur emplacement.
Miryam (Mimi)
Miryam (Mimi)
Animateur
Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 34

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Dim 24 Mai - 22:17
Riselyn, ayant entendu les propos de Jon, réfléchissait intensément, n'ayant même pas levé les yeux vers James Gunn lorsque celui-ci l'interpella tellement elle s'était éparpillée dans sa tête. Elle avait simplement continué de marmonner ses pensées à haute voix :

- Nous serions encore sur les terres d'Edea... Mais, nous ne serions pas à Edea... Le monde des rêves... Impossible que je nous y ait transportés, le Glingsmush n'ouvre pas de portails à travers les différents plans... Il aurait dû simplement renvoyer l'armée nashargienne dans leur contrée. Je ne comprends pas comment cela a-t-il bien pu se produire. J'aurais ouvert un portail à travers le temps?

Elle sombra finalement dans un tourbillon de pensées audibles mais inintelligibles. Ses paroles ne faisaient plus aucun sens. Elle rapatriait ses outils et les pièces démontées du dispositif qui les avait transportés, non ailleurs sur les terres tel qu'il avait été prévu dans les plans de la Gnomos, mais ailleurs dans le temps...
avatar
Grommak
Messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2020

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Lun 25 Mai - 2:47
*L'homme-ours sembla fort surpris de l'hypothèse qui fit donner tentant de ce souvenir certain fait et autre qui aurait pu laisser une marque dans le temps puis son esprit se mit à se perdre dans l'inquiétude du carnage qu'était en train de faire les armés durant leur absence ce qui lui fit réaliser quelque chose se tournant vers la druidesse .*

- Lui dire que village plus petit ,sois vraiment passer ou soit futur et eux avoir reconstruit. Si dans futur nous avoir gagner mais beaucoup perte ,avec état de forêt toi capable dire si sa être repousse de après guerre ? État arbre vie pourrais répondre beaucoup question .
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Mer 27 Mai - 17:49
Épuisée physiquement et magiquement par le rude siège qui avait eu lieu, Tsyara avait profité du petit moment de répis qu'ils avaient pour souffler un peu.  Maintenant que les armées du Nasharg ne semblaient pas être dans les parages, elle donna un coup de main à monter le campement et surveiller les alentours au cas où l'ennemi déciderait de se pointer le bout du nez.   Une fois la tombée de la nuit arrivée, elle écouta attentivement les rapports de Jon et Cécyl....  

Ils auraient voyagé dans le temps  Cela expliquait donc beaucoup de choses...  L'endroit lui était familier, mais les arbres n'étaient pas les mêmes.  Elle se sentait déboussolée... un peu comme quand elle avait passé le portail qui l'avait menée à Edea.  Comment allait-il retourner chez eux?  Elle décida de ne pas s'inquiéter et laisser Roselyn trouver une façon de réparer son étrange objet.

Elle écouta d'une oreille distraite Grommak.  En effet il apportait une idée intéressante.  

Elle alla donc observer les arbres et plantes autour...  Oui il semblait s'agir d'arbres et de plantes plutôt jeunes... mais c'était difficile de dire si c'était une repousse d'après guerre.  Lorsque tous se déplacèrent vers le village pour la fête, elle fit un détour jusqu'à l'arbre de vie pour aller l'examiner...  Ce qu'elle y découvrit la perturba.  Elle revint à l'entrée du village vers les autres avant qu'ils ne se joignent à la fête.  Elle leur annonça à voix basse, l'air un peu découragée.  

-  Aurrait aimé avoirr meilleurre nouvelle....  Arrbrre de vie êtrre beaucoup plouss jeune que celoui que nous connaîtrre...  Êtrre vrraiment dans passé...  
Myriam (Mymy)
Myriam (Mymy)
Animateur
Messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2020
https://terra-magica.forumactif.com

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Mer 27 Mai - 21:32
Après les révélations de Jon et Cecyl  vous prenez la route vers la sécurité toute relative du village que vous connaissez si bien, sans toutefois le connaître. Tout au long du trajet dans l’obscurité croissante, vous avez la sensation d’être observés, mais ne pouvez jamais trouver qui vous observe. Vos lumières n’éclairent pas beaucoup car les arbres sont trop denses. Quand vous tendez l’oreille, vous êtes incapables de distinguer entre les bruits de votre grand groupe et les bruits de prédateurs potentiels. À un certain moment, la Lame Rouge, voyant là une chance de trouver quelqu’un à interroger, s’aventurèrent dans la forêt en tant “qu’avant-garde”. Ils ne rejoignent pas le groupe avant leur arrivée au village.

Après un temps qui vous semble incalculable, mais que vous savez n’être que quelques minutes, la lueur du feu vous aveugle soudainement au moment où vous sortez des arbres. De là où vous êtes, vous voyez quelques silhouettes de bâtiments sur le fond du brasier qui est aussi gros que la banque. En vous rapprochant, comme Jon vous l’avais dit, vous pouvez distinguer plusieurs bâtiments et leur positionnement, légèrement différent qu’à votre époque.  Tsyara qui avait furtivement quitter le groupe revint rapidement  vers vous et vous avertit que vous étiez bel et bien dans le passé grâce à son étude de l'arbre de vie.  

À votre approche, certains villageois crient de peur et désertent leurs postes, se cachant derrière les maisons. Quand vous arrivez un peu plus près, un homme avec des bandages sur le bras gauche s’approche de vous, un air jovial et pas du tout effrayé au visage.

“Ha! Tu as finalement été chercher tes amis, mon brave!” dit-il en prenant Jon par les épaules. Des amis de Jon sont mes amis aussi! Pardonnez-nous la réaction de plusieurs, nous nous sommes fait attaquer plusieurs fois dans les dernières semaines, alors voir un grand groupe arriver comme ça…. Mais bon, ce n’est pas le temps de parler des misères passées. Venez festoyer avec nous car ce soir est un grand soir. Quelques semaines avant le solstice d’été, il est temps d’honorer le grand Kataklys pour qu’il soit clément pendant la saison chaude et épargne nos récoltes et notre bétail”

Avant que quiconque ne puisse répondre à l’invitation, James s’exclama:

“Ha oui, ce sera avec grand plaisir! Nous avons fait un grand voyage d’autres parts dans la République et sommes épuisés. Cependant, j’aimerais conférer avec mes concitoyens quelques instants avant que nous ne joignons les festivités”

L’homme aux bandages regarda les voyageurs temporels avec insistance, puis haussa les épaules et retourna rassurer les villageois.

James se retourna vers le groupe et réfléchit un instant avant d’énoncer les parties du plan à venir, plan où tous auraient un rôle à jouer.

“D’accord… On est vraiment dans le passé, c’est confirmé. Je vais vous laisser vous joindre aux festivités, mais avant il faut parler de solutions à notre problème. Roselyn, de quoi on a besoin pour retourner chez nous?”

Roselyn, ayant fait ses analyses sur le Glingsmuch, avait une petit idée de comment le réparer.

“Il me faudrait du scénarium, bien sûr!”

“Excellent, combien de scénarium? Ça ne pousse pas exactement sur les arbres ce truc…”

La gnomos prit quelques instants pour réfléchir, comme si elle calculait dans sa tête.

“Je dirais environ…. 5 secondes?”



“Ça faire combien en pépites, ça?” dit Cecyl, brisant le silence malaisant qui s’était installé.

“Je veux dire cinq secondes à passer dans le sablier du Glingsmuch si on le pulvérise. Ça va dépendre de la taille des pépites… Une, deux, quinze, je sais pas moi!” s’exclama la Gnomos exaspérée par le manque de compréhension de ses camarades.

“D’accord, c’est compris” fit-James rapidement pour calmer la tension. Il ne leur ferait pas grand bien de perdre la seule personne qui pouvait les sortir de là. “Nous allons donc chercher des pépites de scénarium. Je propose de monter un groupe avec Roselyn, Cecyl et Tsyara pour aller trouver la première pépite vu que la plupart des gens ici n’en ont jamais vus. Vous pourrez ensuite former des groupes pour aller chercher les autres.”

Puis, il poursuivit:

“Une autre chose, le village a été attaqué assez fréquemment et auraient probablement besoin de notre aide pour se défendre. De plus, la forêt est clairement dangereuse et aurait besoin d’être sécurisée, au moins pour assurer notre sécurité pendant qu’on est ici… Vous êtes bien entendu libres d’avancer vos propres idées de mission.

Avant de vous laisser partir, James donna donc un dernier avertissement

“Ne dites rien à personne sur le fait que nous soyons du futur. Si quelqu’un pose la question, nous somme d’un peu partout dans la République. J’aimerais vous donner un nom de village, mais on ne sait pas quand on est et qu’est-ce qui était créé et quels noms ils avaient à ce moment… Alors évitez de donner des détails et partagez ceux que vous entendez entre vous…”

Alors que James finit de vous parler, le feu derrière vous gagne soudainement en intensité et les gens postés autour commencent à entonner des chants religieux à la gloire de Kataklys. La nourriture disposée sur les tables appelle à vos estomacs vides et vous vous joignez tranquillement au reste du village.

James regarda les gens se mêler aux villageois, tout de même soulagé que tout le monde ait réussi à s’en sortir après une semaine de siège difficile et toutes leurs aventures. Cecyl s’approcha de lui, lui posa une main sur l’épaule et lui demanda a l’oreille.

“Pew pew… où être Lame Rouge?”

Ok, presque tout le monde...


(HJ: Quelle quête choisissez-vous? Trouvez entre 4-6 participants pour votre groupe (et donnez-nous les noms de joueurs et de personnage). Envoyez ces réponses au organisation.terramagica@gmail.com d’ici le 10 juin.

-Trouver du scénarium
-Défendre le village
-Sécuriser le forêt
-Proposez votre mission!

N’oubliez pas que tout ce qui se passe dans le TMERPU se passe réellement dans l’univers de Terra. Si vous trouvez des objets (par exemple), vous pourrez les garder! Si vous faites des conneries, ça va vous suivre. )

Contenu sponsorisé

***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!! Empty Re: ***ANIMATION*** Glingsmuch activé! PEW!!! PEW!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum